En 2025, la Médiathèque B612 se transforme pour vous offrir une expérience encore plus enrichissante !
Deux grands changements à découvrir dès le 11 février : la gratuité et le dispositif innovant Open+. Plongeons ensemble dans ces belles nouveautés !
La gratuité : la culture pour tous !
Et si emprunter un livre, un CD ou un DVD devenait entièrement gratuit ? C’est désormais une réalité ! À partir du 11 février 2025, la médiathèque B612 ouvre ses portes à tous, sans frais, tout au long de l’année.
Un moment idéal pour renouer avec le plaisir de lire, écouter ou regarder vos œuvres favorites, seul ou en famille.
Open+ : la médiathèque en libre accès !
Avec Open+, accédez à la Médiathèque B612 en toute autonomie, même en dehors des horaires habituels, y compris le dimanche. Ce dispositif, unique dans la région, vous permet de profiter de l’ensemble des espaces :
- Emprunter ou rendre vos documents ;
- Lire, travailler, ou tout simplement vous détendre.
Ce service est disponible pour tous les inscrits de plus de 16 ans (autorisation parentale requise pour les 16-17 ans).
Nouveaux horaires avec Open+
En plus des horaires habituels, profitez de 27h30 d’accès supplémentaires chaque semaine grâce à Open+. Voici les places dédiées :
- mardi de 13h30 à 15h30 ;
- mercredi de 9h à 10h ;
- jeudi de 9h à 15h30 et de 18h30 à 21h30 ;
- vendredi de 9h à 10h, de 12h à 15h30 et de 18h30 à 21h30 ;
- dimanche de 10h à 17h30.
Avec cette extension, l’accès au public passe à 54h30 par semaine !
Envie d’en savoir plus ?
Découvrez toutes les modalités dans le décryptage du Saint-Genis Info.