Manifestation familiale placée sous le signe de la convivialité et de la solidarité, « les Foulées de Beauregard » et la Fête des associations se déroulent chaque année au Parc de Beauregard.
En 2019, les fonds récoltés avaient permis de financer 3 projets. L'achat d'un robot et d'équipements de fitness pour les enfants hospitalisés à l'Institut d'Hématologie et d'Oncologie Pédiatrique de Lyon et l'aménagement d'une aire de jeux pour les enfants en convalescence au Centre de rééducation Romans Ferrari à Miribel.
L’organisation des Foulées avait été quelque peu perturbée, elle c’est donc déroulée entre le 22 mai et 13 juin 2021.
En effet 605 inscrits ont participé à une course ou marche connectées, sur un tracé balisé depuis le Fort de Côte Lorette. Le 13 juin 2021, cet événement c’est terminé avec un temps fort lors du dimanche sur les hauts du plateau, ce qui nous a permis de rencontrer les membres et adhérents des deux associations soutenues.
Ce ne sont pas moins de 23 300 € qui ont été récoltés grâces au 61 partenaires fidèles et aux inscriptions des participants.
Deux chèques de 11 650 € ont étés remis pour financer :
- Association Vivre aux éclats : 13 comédiens interviennent sur 18 lieux de soins pour des enfants et adultes en situation de handicapes
- Association Trisomie 21 Rhône : mettre en place des ateliers afin de développer la citoyenneté et l’autonomie de jeunes et moins jeunes porteur de la Trisomie 21.
Programme :
Cette année, les fonds récoltés seront reversés aux associations UNE LAME POUR COURIR et ENSEMBLE POUR L'ECOLE N'DIAO, et permettront d'offrir des lames de course à des enfants amputés et de financer un abri pour une cantine scolaire dans un village du Sénégal.
Ce temps fort solidaire est organisé en partenariat avec l'association « Les Foulées de Beauregard ».
L'association « Les foulées de Beauregard » est née en 2003 de la volonté de coureurs saint-genois de mettre leur passion pour la course à pied au service d'une cause. L'idée germa alors d'organiser une course pédestre sur Saint-Genis-Laval. La Ville souhaitant soutenir cette initiative et participer à l'organisation, les « Foulées de Beauregard » étaient nées, et la première édition voyait le jour le 15 juin 2003.
Le site de l'association : www.lesfoulesdebeauregard.fr