Saint-Genis-Laval

 

A45 : Roland Crimier s'exprime

A45 : Roland Crimier s'exprime

Transports

Roland Crimier, Maire de Saint-Genis-Laval et Vice-président de la Métropole, a écrit à Nicolas Hulot pour dire « Non au projet actuel de l’A45 ».

Alors que le projet de la nouvelle autoroute A45 entre Lyon et Saint-Etienne est au cœur des débats, le maire de Saint-Genis-Laval a envoyé une lettre ouverte à Nicolas Hulot, Ministre de la transition écologique et solidaire. Ce dernier, interpelé dès sa prise de fonction sur le sujet, a indiqué vouloir faire un point précis sur le dossier avant de se prononcer.

 

Dans ce courrier, Roland Crimier attire l'attention sur le fait que l'arrivée d'une autoroute sur un secteur déjà congestionné aux heures de pointes est une erreur. Ajouter 15 000 véhicules par jour dans un goulet d'étranglement, tel que le raccordement de l'A7 à Pierre-Bénite, n'améliorera pas les déplacements entre les deux villes.

 

Favorable à la nécessité d'un projet connectant les 2 métropoles, M. le Maire propose cependant des alternatives qui permettraient de réduire significativement les embouteillages.

 

► Lire la lettre ouverte à Nicolas Hulot

Partager



Accès rapides

Voirie
& travaux

Plan
interactif
Associations
     
Cinéma Conseil
municipal
Offres
d'emploi
     
Marchés publics Transports Propreté

 

 

Rejoignez-nous

  facebook   Twitter   viadeo

 

 

Plan de la ville

 

 

Votre espace

Mes démarches en ligne

Réalisez toutes vos démarches en ligne grâce aux téléservices

Voir les démarches

La lettre d'information

Tenez-vous informé(e) de l'actualité de la ville

Se désinscrire

 

Voir aussi

b612

 

mixcube
Les Musiques de Beauregard