Saint-Genis-Laval

menu
 

Impôts : Taxe foncière - la ville de Saint-Genis-Laval, bonne élève dans le Rhône

Impôts : Taxe foncière - la ville de Saint-Genis-Laval, bonne élève dans le Rhône

Pratique

Dans la rubrique « Lyon et sa Région » de son édition du 15 octobre 2014, le quotidien Le Progrès fait un état des lieux de la hausse des taxes foncières dans le Rhône entre 2008 et 2013. Le constat est sans appel : la taxe foncière explose dans le Rhône 

Saint-Genis-Laval tire son épingle du jeu

Dans cette étude, il apparaît que Saint-Genis-Laval fait partie des communes où la taxe foncière est maîtrisée avec une évolution parmi les plus faibles au niveau du Grand Lyon et même de l'ensemble du département.

 

Explications : dans un contexte économique difficile les élus saint-genois ont fait le choix de ne pas augmenter le taux des impôts locaux et ce depuis plusieurs années, tout en poursuivant l'action de la ville en direction des habitants.

 

Cela a été possible par des efforts de gestion au quotidien.

 

En effet pour les élus saint-genois, une Ville qui contient la variation de son taux d'imposition est une Ville qui participe à la préservation du pouvoir d'achat de ses habitants.

 

C'est un effort que la municipalité entend poursuivre dans un contexte où le contribuable est déjà suffisamment impacté par des choix indépendants de la ville comme la hausses des valeurs locatives décidées par l'Etat ou la hausse des taux d'imposition du département du Rhône.

 

Pour consulter l'article du Progrès et la cartographie des villes du Rhône, cliquez ici

Partager



Rejoignez-nous

facebook, ville de Saint-Genis-Laval twitter, ville de Saint-Genis-Laval instagram, ville de Saint-Genis-Laval

Voir aussi