Saint-Genis-Laval

menu
 

Les élections régionales se tiendront les dimanches 20 et 27 juin prochain

Les élections régionales se tiendront les dimanches 20 et 27 juin prochain

Citoyenneté

Afin d’assurer la tenue des bureaux de vote, la Ville de Saint-Genis-Laval appelle les Saint-Genois à se mobiliser pour apporter leur soutien citoyen aux agents et élus municipaux et ainsi occuper les places d’assesseurs.

Dans ce contexte et afin de garantir la sécurité de tous, un protocole spécifique sera assuré par la Ville pour que les électeurs comme les membres des bureaux de vote puissent accomplir leur devoir citoyen dans les conditions les plus sûres. 

Bien que le masque ne soit plus obligatoire sur l’espace public ouvert, le port du masque reste obligatoire dans les files d’attente pour les bureaux de vote et reste obligatoire en intérieur.

 

Il est prévu que l’ensemble des membres des bureaux de vote soient prioritaires pour la vaccination. La Ville fournira ainsi, en échange de l’engagement des personnes à tenir un bureau de vote en tant que président (élu municipal), secrétaire (agent municipal) ou assesseur (électeur), une attestation individuelle de priorité vaccinale.

 

 

Vous souhaitez être assesseur ? Remplissez le formulaire suivant : ici

 

 

 

Qu’est-ce qu’un assesseur ?

 

Les assesseurs siègent aux côtés du président du bureau de vote. Ils s'assurent bénévolement du bon déroulement et de la régularité du vote. Cela consiste, pour chaque électeur, à vérifier son identité, faire signer la liste d'émargement et tamponner la carte électorale.

 

 

Qui peut être assesseur ?

 

N’importe quel électeur de la Ville de Saint-Genis-Laval sachant lire et écrire.

 

 

 

Partager



Rejoignez-nous

facebook, ville de Saint-Genis-Laval twitter, ville de Saint-Genis-Laval instagram, ville de Saint-Genis-Laval

Voir aussi