Saint-Genis-Laval

menu
 

Modes doux : le succès du programme « Ambassadeur du Vélo »

Modes doux : le succès du programme « Ambassadeur du Vélo »

Transports

A peine trois mois après le lancement du dispositif de parrainage par la Ville, celui-ci affiche carton plein. Retour sur cette réussite saint-genoise !

Le 10 septembre 2020, le conseil municipal votait à l'unanimité la mise en place d'une aide de 200€ à l'achat d'un vélo à assistance électrique. En contre partie de cette aide financière, les usagers devenaient des « Ambassadeurs du vélo » et s'engageaient à participer à la promotion de l'usage du deux roues.

 

en savoir plus sur le programme Ambassadeur du Vélo

 

 

Un programme plébiscité par les Saint-Genois

Trois mois après le lancement du programme, le budget alloué par les élus de la commune est atteint. Une véritable réussite qui montre l'engouement des Saint-Genois pour le vélo.

 

Face à l'enthousiasme de la population, la Ville souhaite renouveler cette aide. Affaire à suivre donc, courant 2021 pour un prochain vote au conseil municipal.

 

A noter : Le traitement des dossiers est pour l'instant suspendu et pourra reprendre si un renouvellement de l'aide est adopté. Inutile d'envoyer de nouvelles demandes pour le moment.

 

 

La prime VAE en chiffres

    • 200 € : le montant de l'aide financière
    • 50 : le nombre d'Ambassadeurs du vélo

 

Les Ambassadeurs du vélo témoignent !

Le prochain numéro du Saint-Genis info donnera la parole à des Saint-Genois ayant bénéficié du dispositif. Les témoignages seront également consultables sur le site internet de la Ville.
Rendez-vous fin janvier 2021 pour les découvrir.

 

 

Partager



Rejoignez-nous

facebook, ville de Saint-Genis-Laval twitter, ville de Saint-Genis-Laval instagram, ville de Saint-Genis-Laval

Voir aussi