Saint-Genis-Laval

menu
 

Confinement : où (re)voir des films et programmes cultes

Confinement : où (re)voir des films et programmes cultes

COVID-19

En cette période de confinement, l'équipe du Ciné La Mouche vous propose plusieurs bons plans pour voir ou revoir des films en toute gratuité (et légalité ! )

Madelen, le streaming de l'INA

Le service de streaming sur abonnement et sans engagement de l'Institut national de l'audiovisuel a été lancé cette année. Il est gratuit pendant un mois. Une mine d'or pour voir ou revoir des programmes incontournables du patrimoine télévisuel français mais aussi des grands films qui ont marqué l'histoire du cinéma.

Le conseil de Maïré, médiatrice cinéma au  ciné La Mouche : "Pour celles et ceux qui veulent enrichir leur culture du cinéma français je recommande la série documentaire « profession cinéaste » qui propose en 14 épisodes un éclairage sur les cinéastes majeurs des précédentes décennies."

> https://madelen.ina.fr/

 

 

 

Arte.tv

Le site de la chaîne franco-allemande propose en replay gratuit de nombreux films. Pas de blockbusters sur arte.tv, mais des sélections de films plus ou moins récents, dont certains incontournables.

Le conseil de Maïré, médiatrice cinéma au  ciné La Mouche : "Et pourquoi pas un film fantastique avec « Dead Zone »? Un chef d'oeuvre d'angoisse adapté du roman de Stephen King par le maître de l’étrange, David Cronenberg."

 

 

Le festival européen du film court de Brest

C'est LE rendez-vous de la jeune création cinématographique en Europe ! Deuxième festival de court métrage en France et en Europe, le Festival de Brest créé en 1986 vous fera découvrir les pépites du court métrage européen.


Le conseil de Maïré, médiatrice cinéma au  ciné La Mouche : "Explorez la magie du format court" !

> www.filmcourt.fr

 

 

 

Pour les plus jeunes : Films-pour-enfants.com

Comme son nom l'indique, cette plateforme recueille des centaines de courts-métrages destinés au jeune public de 3 à +10 ans. Créée par des enseignants de l'école primaire et des producteurs de films d'animation cette plateforme propose des films éducatifs pour accompagner les programmes scolaires. Poétiques, originaux, drôles et d'univers visuels multiples, ces films sont de vrais outils de développement, de sensibilisation et d'éveil artistique.

Le conseil de Maïré, médiatrice cinéma au  ciné La Mouche : La plateforme propose de très beaux films très peu vus... à partager en famille !
> https://www.films-pour-enfants.com/tous-les-films-pour-enfants.html

 

 

Partager



Rejoignez-nous

facebook, ville de Saint-Genis-Laval twitter, ville de Saint-Genis-Laval instagram, ville de Saint-Genis-Laval

Voir aussi