Saint-Genis-Laval

menu
 

Vallon des Hôpitaux : le Président de la Métropole en visite à Saint-Genis-Laval

Vallon des Hôpitaux : le Président de la Métropole en visite à Saint-Genis-Laval

Cadre de vie

Une première visite de terrain s'est tenue sur le site du Vallon des Hôpitaux en présence de David Kimelfeld, Président de la Métropole, de Roland Crimier, des maires des communes voisines et d'entrepreneurs issus de start-up saint-genoises.

Le projet du Vallon des Hôpitaux  représente aujourd’hui un des plus important projet d’aménagement à l’échelle de la Métropole et se situe au cœur d’enjeux forts tant à l’échelle de l’agglomération que de Saint-Genis-Laval.

 

Jeudi 7 décembre le Président de la Métropole, David Kimelfeld, s’est déplacé à Saint-Genis-Laval pour rencontrer Roland Crimier, Maire de Saint-Genis-Laval et Vice-président de la métropole en charge de la transition énergétique afin de faire le point sur le projet du Vallon des Hôpitaux.


Place à l'innovation énergétique

David Kimelfeld et Roland Crimier ont rencontré à cette occasion des entrepreneurs issus de start-up saint-genoises œuvrant dans le domaine énergétique.

Une rencontre permettant d’échanger sur la perspective d’allier des champs d’activité complémentaires pour faire du quartier de Sainte-Eugénie un futur éco-quartier expérimental, porteur de technologies nouvelles et de solutions innovantes pour consommer mieux et moins.

 

Cette visite de terrain s’est poursuivie par une présentation du futur aménagement du Vallon des Hôpitaux en présence des HCL, des équipes de la Métropole et des Maires des communes voisines.

 

A l’ordre du jour : arrivée du métro, développement du site hospitalier, aménagement d’un parc paysager, accueil d’activités économiques et de service ou encore  du nouveau éco-quartier Sainte Eugénie...     autant de perspectives à la croisée des défis du développement durable que l’ensemble des acteurs se sont résolus à relever avec enthousiasme.

Partager



Rejoignez-nous

facebook, ville de Saint-Genis-Laval twitter, ville de Saint-Genis-Laval instagram, ville de Saint-Genis-Laval

Voir aussi