Saint-Genis-Laval

menu
 

Journée de l'autisme : tous en bleu

Journée de l'autisme : tous en bleu

Solidarité

Le 2 avril, Saint-Genis-Laval s'habille de bleu !

Dans le cadre de la politique menée par la Ville en direction des personnes en situation de handicap, Saint-Genis-Laval s'associe à la journée mondiale de sensibilisation à l'autisme le 2 avril et décline un programme en bleu sur le territoire saint-genois.

 

A l'instar de nombreux bâtiments dans le monde, le théâtre La Mouche sera éclairé en bleu le samedi 2 avril à partir de 19 heures.

 

Du côté des écoles, les élèves de CP et CE1 sont invités à porter du bleu à l'occasion du cross des écoles organisée mardi 29 mars au complexe sportif de Beauregard.

 

Les élèves des écoles Mouton et Guilloux, quant à eux, visionneront des courts métrages sur l'autisme dans la classe ULIS (Unité localisée pour l'inclusion scolaire) de chaque établissement.
Tous les élèves ainsi que leurs parents sont invités à couvrir de bleu des arbres de l'école: tissu, laine, rubans, bouteilles plastiques peintes et recyclées, guirlandes de bouchons... et à porter du bleu.

 

Pourquoi le bleu ?
Le bleu est une couleur calmante, apaisante, réconfortante. De plus, l’autisme étant presque cinq fois plus fréquent chez les garçons (1 garçon sur 43) que chez les filles (1 fille sur 189), le bleu symbolise la prévalence de l’autisme chez les garçons.

Partager



Rejoignez-nous

facebook, ville de Saint-Genis-Laval twitter, ville de Saint-Genis-Laval instagram, ville de Saint-Genis-Laval

Voir aussi