Saint-Genis-Laval

menu
 

Appel à candidatures pour le local (ex Blue 80) du 109 avenue Clemenceau

Appel à candidatures pour le local (ex Blue 80) du 109 avenue Clemenceau

Commerces

Un nouvel emplacement en plein coeur de ville : opportunité à saisir !

La Ville de Saint-Genis-Laval a décidé, par décision en date du 20 mai 2021, de préempter le bail commercial afférent au local commercial situé au 109 avenue Clemenceau (ex-Bleu 80).

 

En effet, cet emplacement est situé en périmètre de sauvegarde du commerce et de l’artisanat de proximité de la commune et occupe une place centrale par sa proximité avec la Place Jaboulay et la Piazzeta Pontassieve. Il offre donc la possibilité de conforter le linéaire commercial.

 

Il convient désormais conformément à la réglementation en vigueur de rétrocéder le bail commercial sur la base d’un appel à candidature. La rétrocession devra se faire au bénéfice d'une activité de commerce ou d'artisanat de proximité répondant aux objectifs de diversité et d'attractivité commerciale du territoire. Toutes les conditions et modalités liées à la rétrocession de cette activité sont décrites dans le cahier des charges ci-joint en annexe de la présente délibération, document auquel devront se conformer les candidats.

 

Le choix de la commune se portera sur un commerce permettant de dynamiser ce secteur du centre-ville tout en restant dans la spécialisation du bail actuel à savoir de la restauration rapide, traiteur, salon de thé…

 

Dans ce cadre, cette offre qualitative devra répondre aux critères de complémentarité, diversité ou de saine concurrence par rapport à l'offre existante sur le territoire.

 

A l’issue de la phase d’appel à candidatures, le Conseil municipal délibérera de nouveau afin de désigner le candidat ayant vocation à exploiter le local commercial.

 

N'hésitez pas à nous proposer des projets innovants et à nous contacter pour nous faire part de vos questions à l'adresse mail suivante : chuot-marchand@saintgenislaval.fr

 

 

Calendrier de la mise en place de ce nouvel emplacement :

  • 5 avril : publication du cahier des charges
  • 1er juin : fin des candidatures
  • 1er juilllet : publication des résultats de la consultation
  • Entre le 1er et 31 juillet : convocation et audition des candidats pré-sélectionnés
  • 31 juillet : courrier pré-validation du candidat
  • 6 octobre : validation du projet du candidat au Conseil municipal

 

 

Téléchargez les éléments utiles pour proposer votre candidature :

 

 

 

 

 

Partager



Rejoignez-nous

facebook, ville de Saint-Genis-Laval twitter, ville de Saint-Genis-Laval instagram, ville de Saint-Genis-Laval

Voir aussi