Saint-Genis-Laval

menu
 

Un dimanche sur le plateau

Un dimanche sur le plateau

Développement durable

À partir du dimanche 2 mai, l'espace naturel exceptionnel du plateau s’apaise pour vous faire profiter de ce lieu et de ses atouts.

 

À la suite du succès de la première édition du plateau apaisé en octobre 2020 et aux nombreux retours positifs des questionnaires de satisfaction, la Ville a décidé de renouveler l'expérience et de la pérenniser. C'est avec un dispositif adapté qui répond au mieux aux attentes, qu'à partir du dimanche 2 mai, vous pourrez vous promener et profiter d'un espace naturel exceptionnel apaisé.

 

Ainsi, chaque dimanche de 10h à 17h, le plateau donnera à voir ce que sera la Ville de demain, avec davantage d'espaces verts pour les piétons et une place privilégiée pour les modes actifs (marche à pied, cycles, micro-mobilités).

 

 

Animations au Fort de Côte Lorette

 

La programmation est susceptible d'être modifiée en fonction des réglementations sanitaires

 

Des animations familiales, proposées notamment par les associations locales en lien avec la nature, le respect de l'environnement, le patrimoine et la promotion des mobilités douces sont en cours de programmation.

 

Vos prochains rendez-vous :

 

  • Dimanche 6 juin de 10h à 17h
  • Dimanche 4 juillet de 10h à 17h

 

 

Respect du plateau

 

Découvrez Saint-Genis-Laval côté nature, en cheminant sur des sentiers balisés à travers des paysages agricoles dégagés. Vous longerez des propriétés privées et des champs cultivés, sachez les respecter et ne ramassez pas les fruits.

 

 

Plan du plateau apaisé

 

Le périmètre piéton s'élargit et s'étend désormais de la rue de la Croix-rouge et Chemin des Loyes au chemin de la Pierre souveraine et chemin de Sacuny, en passant le chemin de Bellevue, la rue des Martyrs et la rue Edouard Millaud.

 

Plan détaillé du périmètre : à venir

 

 

Accès riverains et travailleurs

Tous les dimanches, les véhicules des riverains et des personnes dont le lieu de travail se situe sur le plateau seront autorisés à circuler dans le périmètre piéton. La vitesse sera limitée à 20 km/h sur toutes les voies règlementées du périmètre.

 

 

Stationnement

4 parkings sont accessibles à proximité du périmètre règlementé apaisé :

    • parking du cimetière
    • parking du fort de Côte Lorette
    • parking Gadagne Millaud
    • parking du Lycée Descartes

 

Accès au Distripommes

Le distripommes, distributeur automatique de fruits et jus 100% locaux situé chemin de la Vidaude, demeure ouvert et accessible en voiture par la rue des Martyrs et le Chemin de Beauversant.

 

 

 

 


INFORMATIONS PRATIQUES

Tous les dimanches à partir du 2 mai 2021

Plateau de Saint-Genis-Laval

Accès libre

Profitez-en pour découvrir les sentiers natures

 

Partager



Rejoignez-nous

facebook, ville de Saint-Genis-Laval twitter, ville de Saint-Genis-Laval instagram, ville de Saint-Genis-Laval

Voir aussi