Saint-Genis-Laval

menu
 

Garde des enfants des personnels mobilisés

Garde des enfants des personnels mobilisés

Santé

La ville de Saint-Genis-Laval se mobilise pour soutenir les personnels mobilisés pour gérer la crise du coronavirus.

Accueil des enfants du lundi au vendredi

Un service de garde est mis en place depuis lundi afin que les personnels réquisitionnés pour la gestion de la crise sanitaire (personnels de santé et des forces de l'ordre et de secours) puissent faire garder leurs enfants et continuer de travailler.


Les enfants sont accueillis :

    • pour les enfants scolarisés dans les écoles élémentaires saint-genoises : un accueil extrascolaire est proposé à l'école mouton de 7h à 18h.

    • pour les enfants de moins de 3 ans dont les parents ne disposent d'aucune autre solution de garde : par des professionnels de la petite enfance.

 

Au-delà de ce cadre, la ville de Saint-Genis-Laval est également attentive aux demandes que
pourraient exprimer les parents travaillant dans les secteurs considérés comme essentiels par le décret gouvernemental (approvisionnement alimentaire ...).
Les parents peuvent contacter la mairie au 04 78 86 82 00 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h sauf le mercredi après midi.

 

 

Vous êtes réquisitionné et concerné ?
Contactez la Mairie au 04 78 86 82 00 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h sauf le mercredi après midi.

 

Accueil des enfants le week-end

L'accueil du week-end est organisé par l'Éducation Nationale, en lien avec les différentes collectivités.

 

Deux sites sont mobilisés sur le territoire de la commune :

    • le collège Giono (pour les plus grands)
    • l'école Ste Marie-Saint-Joseph

Cet accueil périscolaire est réservé au personnel travaillant en établissements de santé publics ou privés, en établissements médico-sociaux pour personnes âgées et personnes handicapées, les professionnels de santé et médico-sociaux de ville, les personnels chargés de la gestion de l'épidémie des agences régionales de santé (ARS), des préfectures et ceux affectés à l'équipe nationale de gestion de la crise.

Il s'étend désormais également aux enfants des personnels de l'aide sociale à l'enfance (ASE), de la protection maternelle et infantile (PMI), de la Métropole, du conseil départemental, ainsi que des pouponnières ou maisons d'enfants à caractère social (MECS), des services d'assistance éducative en milieu ouvert (AEMO) et des services de prévention spécialisée. Les professionnels relevant de ces structures éligibles au dispositif sont les suivants : assistants de service social, techniciens d'intervention sociale et familiale (TISF), médecins, infirmières puéricultrices, sages-femmes et psychologues.

 

Si vous êtes un professionnel listé, vous pouvez vous inscrire sur le lien ci-après :
https://formulaires.valere.ac-lyon.fr/mon-enfant-ecole-college-rhone/

Partager



Rejoignez-nous

facebook, ville de Saint-Genis-Laval twitter, ville de Saint-Genis-Laval instagram, ville de Saint-Genis-Laval

Voir aussi