Saint-Genis-Laval

menu
 

Retour sur les cérémonies du 8 mai

Retour sur les cérémonies du 8 mai

Commémoration

Jeunes du CME, anciens combattants et Saint-Genois étaient réunis autour de Roland Crimier et des élus du Conseil Municipal pour commémorer le 8 mai 1945 et célébrer la Fête de l’Europe.

Cette double célébration fait sens historiquement : la signature de l'Armistice marque le commencement d'une Europe en paix qui a fait le choix de l'union pour proposer une coopération économique, politique et monétaire.

 

La journée a débuté par la commémoration de la fin de la seconde Guerre Mondiale et la victoire des alliés sur les nazis. Ce moment de recueillement a permis de rendre hommage aux soldats morts pour la France et de faire vivre le devoir de mémoire.
L'orchestre de l'Association Musicale et la chorale de la  Maîtrise Saint-Genest ont accompagné ce temps commémoratif.

 

Lire le discours du Maire, prononcé lors de la commémoration

 

 

Les célébrations se sont poursuivies à La Mouche avec la Fête de l'Europe, en présence du député Thomas Gassilloud. Les jeunes élus du CME ont présenté les drapeaux de l'Europe et des pays des villes amies. L'Association Musicale a, quant à elle, interprété les hymnes nationaux des villes partenaires : Pontassieve, Tortosendo, Cirencester et Saliste.

 

Lire le discours du Maire, prononcé lors de la Fête de l'Europe

Partager



Rejoignez-nous

facebook Twitter Instagram

Voir aussi