Saint-Genis-Laval

menu
 

Signature de la convention de microcrédit

Signature de la convention de microcrédit

Solidarité

Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) renouvelle sa convention de microcrédit et s'associe à la Caisse-d’Epargne Rhône-Alpes pour lutter contre l’exclusion bancaire.

Depuis 2010, dans le cadre de sa politique d'accompagnement des publics les plus fragiles, le CCAS propose aux Saint-Genois en situation de précarité financière, l'accès au microcrédit. Ces personnes, souvent exclues du système bancaire traditionnelle, peuvent ainsi financer un projet d'insertion sociale ou professionnelle.

 

La Caisse d'Epargne partenaire de Saint-Genis-Laval

Le CCAS s'est désormais associé à la Caisse d'Epargne Rhône-Alpes pour la mise en œuvre du microcrédit social. Les candidats sélectionnés pourront bénéficier :

    • d'un prêt de 300 à 5000 euros pour un remboursement entre 6 et 60 mois, en fonction de l'objet et de la capacité de remboursement du demandeur,
    • d'un taux de crédit correspondant au taux du livret A en vigueur le jour de la signature
    • de frais de dossier gratuits

Parcours Confiance Rhône Alpes, la structure de la Caisse d'Epargne spécialisée dans le microcredit, validera les prêts après analyse du budget et réalisera un accompagnement bancaire. Cet accompagnement permettra de guider les personnes en difficulté vers davantage d'autonomie et une réinsertion durable.

 

L'objectif de ce partenariat est d'unir les savoir-faire pour lutter contre l'exclusion bancaire et financière.

 

signature de la convention de microcredit

Mme Bontoux, adjointe et vice-présidente du CCAS, Béatrice Louvier, directrice de l'animation du sociétariat et Parcours Confiance à la Caisse d'Epargne Rhône Alpes, Madame Kalthoum CLAVEL, Présidente de Parcours Confiance Rhône Alpes, Roland Crimier, Maire de Saint-Genis-Laval et président du CCAS

Partager



Rejoignez-nous

facebook Twitter Instagram

Voir aussi