Saint-Genis-Laval

menu
 

Les Velo'v arrivent à Saint-Genis-Laval !

Les Velo'v arrivent à Saint-Genis-Laval !

Transports

Roland Crimier, qui avait demandé à la Métropole le déploiement des Velo’v à Saint-Genis-Laval, vient d’obtenir satisfaction.

C’est officiel, la Métropole de Lyon vient de confirmer l’extension du dispositif de vélos en libre-service Velo’v jusqu’à Saint-Genis-Laval à l'horizon 2020.

 

C’est une bonne nouvelle pour la Ville qui voit ainsi sa politique globale de déplacements confortée. La ville s'est en effet dotée d'un schéma de déplacements doux et renforce significativement le maillage des liaisons « modes doux  » sur son territoire.

 

C’est donc un territoire apaisé qui se développe avec, à l’horizon 2023, l’arrivée du métro B à Saint-Genis-Laval. Cette station de métro sera desservie par un important réseau de transport en commun complètement connecté et intégré au pôle multimodal, qui comportera également des stationnements pour les vélos.

 

 

Une ville apaisée

Avec 20 km de voies vertes, bandes et pistes cyclables en 2020, Saint-Genis-Laval s’applique à relier les espaces et bâtiments publics et à se connecter au réseau cyclable métropolitain.

 

Les efforts de la ville s'intègrent dans la démarche dynamique impulsée par la Métropole de Lyon pour développer les modes doux.

 

Objectif : un trafic apaisé en ville et donc une réduction des émissions de CO2. C’est bon pour le climat, c’est bon pour la planète.

 

#SGLaimeleVelo

 


En savoir plus

Les modes doux à Saint-Genis-Laval

 

Partager



Rejoignez-nous

facebook, ville de Saint-Genis-Laval twitter, ville de Saint-Genis-Laval instagram, ville de Saint-Genis-Laval

Voir aussi