Saint-Genis-Laval

menu
 

Coronavirus : les bons gestes pour trier et jeter ses déchets

Depuis le début du confinement, le ramassage des poubelles se poursuit sur la commune. Avec la crise du coronavirus, des consignes simples sont à appliquer afin de permettre aux éboueurs de travailler en toute sécurité.

Mouchoirs, gants et masques à usage unique

Ces déchets vont dans la poubelle grise. Il faut les disposer dans un sac plastique dédié, fermé et conservé 24h avant de le jeter dans le bac des ordures ménagères. Attention ils ne doivent en aucun cas être déposés dans le bac de tri.

 

 

Encombrants, gravats, équipements électriques, déchets dangereux

Les déchetteries sont fermées depuis le début du confinement. Ces déchets sont à conserver chez soi en attendant leur réouverture. Il est toujours interdit de les déposer dans les bacs, à côté ou sur la voie publique. Les dépôts sauvages sont punis d'une amende.

 

 

Les collectes des ordures ménagères et du tri sont maintenues

Continuez à trier les emballages plastique, métal, papiers et cartons dans les bacs jaunes. Veillez à ne rien déposer au sol à côté des bacs sur la voie publique, ni dans les locaux poubelles qui doivent rester accessibles facilement pour tous ceux qui manipulent les bacs.

 

 

 

>>> Aucune collecte ne sera assurée le jeudi 21 mai sur le territoire de la Métropole. >>>

Pas de collecte de remplacement des bacs de tri prévue samedi 23 mai 

 

 

Le verre est toujours collecté

On peut continuer à le trier et le déposer dans les silos de collecte. Si un silo est plein, ne posez pas les déchets au sol, mais pensez à le signaler via l'application Toodego.com.

 

 

Déchets d'Activités de Soins à Risques Infectieux

(appareils de type dialyse ou déchets piquantcoupant-tranchant)


Ils ne doivent pas être jetés dans le bac de tri, ni dans le bac gris. Vous devez vous procurer une boîte à DASRI, disponible en pharmacies. Ce traitement spécifique permet d'éviter les blessures pour vous et les agents de collecte.

 

 

Les agents de la Métropole qui sont mobilisés pour la collecte des poubelles sont équipés de masques, gants et gel. Aidons-les en suivant ces quelques recommandations.



Rejoignez-nous

facebook, ville de Saint-Genis-Laval twitter, ville de Saint-Genis-Laval instagram, ville de Saint-Genis-Laval

Voir aussi