Saint-Genis-Laval

menu
 

Prolongement du métro B : des sondages de terrain

Prolongement du métro B : des sondages de terrain

Transports

Du 27 janvier au 11 février, des sondages sont effectués sur la commune.

Les démarches pour le prolongement de la ligne B du métro d'Oullins vers les Hôpitaux Lyon Sud se poursuivent. Dans ce cadre, le SYTRAL effectue des sondages sur la commune de Saint-Genis-Laval. Ces sondages ont pour but de déterminer les caractéristiques du terrain pour avoir une connaissance approfondie du sous-sol et adapter les méthodes de creusement lors du passage du tunnelier.

 

Deux sondages seront effectués sur le terrain boisé situé à proximité du chemin de la Patinière à Saint Genis Laval, du 27 janvier au 11 février 2016.

 

Les travaux auront lieu du lundi au vendredi, entre 8h et 18h.

 

Ces forages de 40 mètres sont situés sur le domaine des Hospices Civils de Lyon.

 

Ce chantier générera quelques nuisances sonores. En fonction des conditions météorologiques ou d'aléas de chantier ces travaux pourront être décalés.

 

+ d'infos : 
www.sytral.fr
Sandrine BESSON, gestionnaire relations riverains au SYTRAL au 04 72 84 58 13.

 

Rappel sur le prolongement du métro

Après l'arrivée du métro à Oullins et la mise en place d'une étude – demandée par Roland Crimier, Vice-président de la Métropole de Lyon - sur l'extension de la ligne B jusqu'aux hôpitaux Sud, le prolongement du métro a été inscrit dans le plan de mandat du Sytral.
Longue de 2,2 km et dotée de deux stations supplémentaires, « Oullins » et « Hôpitaux Sud », cette extension devrait coûter entre 400 et 450 millions d'euros et serait terminée - au plus tard - à l'horizon 2022/2023.
Début 2015, le Sytral a sollicité les habitants et les acteurs locaux à l'occasion d'une concertation publique, avec notamment une réunion publique à Saint-Genis-Laval. Cela a permis de recueillir les avis, attentes et questionnements quant à ce projet. Ce travail d'écoute de la population a permis de déterminer que le prolongement du métro est attendu avec impatience par les habitants et salariés du sud-ouest de la métropole. Un bilan plus que positif avec 82% d'avis favorables.
>> consulter le bilan de la concertation publique

 

Roland Crimier a souligné «  l'importance de ce projet pour la desserte et le développement de tout le Sud Ouest Lyonnais, du vallon des hôpitaux site des sciences du vivant, et bien sûr du site universitaire et de l'hôpital en pleine extension.
Mais ce projet s'inscrit aussi dans l'objectif plus global de réorganisation des déplacements à l'échelle de l'agglomération. »
>> voir l'article du Progrès

Partager



Rejoignez-nous

facebook, ville de Saint-Genis-Laval twitter, ville de Saint-Genis-Laval instagram, ville de Saint-Genis-Laval

Voir aussi