Saint-Genis-Laval

menu
 

Métro B : le prolongement jusqu'aux hôpitaux plébiscité !

Métro B : le prolongement jusqu'aux hôpitaux plébiscité !

Transports

82% des avis recueillis lors de la concertation publique sont favorables à l'arrivée du métro à Saint-Genis-Laval. Un prolongement très attendu par les usagers !

Dans le cadre du projet d'extension du métro B, les habitants et les acteurs locaux ont été sollicités par le Sytral à l'occasion d'une concertation publique. Celle-ci leur a permis d'exprimer leur avis, leurs attentes et leurs questionnements quant à ce projet.


Suite à ce travail d'écoute de la population, le Sytral fait part d'un bilan plus que positif. Avec 82% d'avis favorables, il ressort clairement de la concertation que le prolongement du métro est attendu avec impatience par les habitants et salariés du sud-ouest de la métropole.

>> consulter le bilan de la concertation publique

 

 

Prochaine étape : une enquête préalable à la déclaration d'utilité publique


Le 26 mars, les élus du comité syndical du Sytral ont voté pour le lancement d'une enquête préalable à la déclaration d'utilité publique pour déterminer la nature des travaux, leur coût, leur impact et les terrains à acquérir.

 

 

Rappel sur le prolongement du métro


Après l'arrivée du métro à Oullins et la mise en place d'une étude – demandée par Roland Crimier, vice-président du Grand Lyon - sur l'extension de cette ligne B jusqu'aux hôpitaux Sud, une nouvelle avancée vient d'avoir lieu.


Longue de 2,2 km et dotée de deux stations supplémentaires, « Oullins » et « Hôpitaux Sud », cette extension devrait coûter entre 400 et 450 millions d'euros et serait terminée - au plus tard - à l'horizon 2022/2023.


Pour rappel, Roland Crimier avait souligné lors d'un comité du Sytral «  l'importance de ce projet pour la desserte et le développement de tout le Sud Ouest Lyonnais, du vallon des hôpitaux site des sciences du vivant, et bien sûr du site universitaire et de l'hôpital en pleine extension.
Mais ce projet s'inscrit aussi dans l'objectif plus global de réorganisation des déplacements à l'échelle de l'agglomération. »

 

>> voir l'article du Progrès

Partager



Rejoignez-nous

facebook, ville de Saint-Genis-Laval twitter, ville de Saint-Genis-Laval instagram, ville de Saint-Genis-Laval

Voir aussi