Saint-Genis-Laval

 

Cérémonie de citoyenneté

Cérémonie de citoyenneté

Citoyenneté

Les nouveaux électeurs saint-genois de 18 ans étaient réunis en mairie ce samedi 9 juin à l’occasion d’une cérémonie marquant leur entrée dans la citoyenneté.

L'entrée dans la citoyenneté est un moment important dans la vie d'un jeune adulte. Pour accompagner les jeunes Saint-Genois de 18 ans y accédant cette année, la Ville les a convié à une cérémonie de citoyenneté afin de leur remettre leur première carte d'électeur. Un moment solennel et convivial, marquant leur accès à ce droit fondamental de la République qu'est le droit de vote.

 

Le maire, Roland Crimier, a souligné l'importance de cette étape dans leur vie de citoyen français puis a rappelé les principes fondamentaux de la République et les valeurs de la France autour de sa devise "Liberté, Égalité, Fraternité".

 

Un "livret du citoyen", sous forme dématérialisé, a été remis à cette occasion par Mme Vives-Malatrait, conseillère municipale en charge de la BMJ et du Déclic K'fé et M. Couallier, adjoint à la jeunesse et au devoir de mémoire. Il leur permettra de s'informer sur leurs droits et leurs devoirs de citoyens et sur les valeurs de la République.

Partager



Accès rapides

Voirie
& travaux

Plan
interactif
Associations
     
Cinéma Conseil
municipal
Offres
d'emploi
     
Marchés publics Transports Propreté

 

 

 guide des activités

  

Rejoignez-nous

  facebook   Twitter   viadeo

 

 

Plan de la ville

 

 

Votre espace

Mes démarches en ligne

Réalisez toutes nos démarches en ligne grâce aux téléservices

Voir les démarches

La lettre d'information

Tenez vous informé(e) de l'actualité de la ville

Se désinscrire

 

Voir aussi

b612

la mouche saison 2018-2019

mixcube