Saint-Genis-Laval

 

Les associations saint-genoises financées par et pour les Saint-Genois

Les associations saint-genoises financées par et pour les Saint-Genois

Monde associatif

.

Convaincu que le tissu associatif et l'engagement des bénévoles est un atout pour notre vivre ensemble, la Ville parvient sans augmenter l'impôt depuis 10 ans en faisant des choix et des efforts constants pour limiter ses charges de fonctionnement, à maintenir une aide significative aux associations en dépit d'un contexte toujours plus contraint pour ses finances (baisse de 63 % des dotations de l'État depuis 2011).

 

La Ville soutient ainsi le monde associatif à hauteur de 7 millions d'euros / an par le bais de subventions, de financement de matériel ou de mise à dispositions de locaux, avec également un important soutien de plus de 220 000€ / an au CADEC, association « ressource » conventionnée avec la ville pour être au service des associations Saint Genoises.

 

Au regard des difficultés financières récurrentes rencontrées par le CADEC induisant des demandes de subventions en constante augmentation, et considérant le nombre d'association adhérentes non saint-genoises bénéficiant des prestations subventionnées, la ville a demandé un audit comptable au cabinet d'experts KPMG pour évaluer l'utilisation du montant donné par la commune.

 

La subvention accordée au CADEC étant une subvention indirecte à toutes les associations saint-genoises, la Ville a souhaité les tenir informées en toute transparence des résultats de l'audit lors d'une réunion le 23 avril dernier.

 

C'est dans cette même logique de transparence sur l'utilisation des deniers publics du contribuable que la Ville porte à votre connaissance ces éléments.

 

Vous trouverez ainsi par les liens ci-après la présentation faite lors de cette réunion avec les associations, ainsi que l'intégralité du rapport de KPMG.

 

Présentation - réunion avec les associations du 23/04

Rapport de KPMG

 

La Ville réaffirme sa volonté de travailler avec le CADEC dans l'écoute mutuelle avec le devoir d'utiliser au mieux les moyens alloués. Les associations saint-genoises sont financées par et pour les Saint-Genois.

Partager



Accès rapides

Voirie
& travaux

Plan
interactif
Associations
     
Cinéma Conseil
municipal
Offres
d'emploi
     
Marchés publics Transports Propreté

 

 

 guide des activités

  

Rejoignez-nous

  facebook   Twitter   viadeo

 

 

Plan de la ville

 

 

Votre espace

Mes démarches en ligne

Réalisez toutes nos démarches en ligne grâce aux téléservices

Voir les démarches

La lettre d'information

Tenez vous informé(e) de l'actualité de la ville

Se désinscrire

 

Voir aussi

b612

 

mixcube