Saint-Genis-Laval

menu
 

Le square Vernay

En 2011, la Ville a rebaptisé le square de l'avenue d'Aubarède au nom de Gisèle Vernay, bénévole saint-genoise émérite.
Par cet acte, le maire a souhaité que les Saint-Genois se souviennent de son engagement, de son action. Il a également tenu à souligner l'importance de la solidarité, de la générosité et de la convivialité tout en entretenant la flamme de l’engagement, en suscitant l’envie de s’engager chez ceux qui ne le font pas encore et en transmettant cette fibre aux jeunes générations.

Tour à tour directrice de l'école maternelle Sainte-Marie, présidente de Saint-Genis Emploi, membre du Collectif Roumanie, Gisèle Vernay a également été pendant plusieurs années présidente de l'association de maintien à domicile et s'est investit au Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) comme membre du conseil d'administration et de la commission permanente.
Un engagement d'une vie qui a été honoré par une remise de la médaille de la ville en juin 2009, décoration honorifique couronnant un quotidien tourné vers les autres, vers sa famille mais aussi vers tous les Saint-Genois et symbole de son dévouement à la vie locale et à l'intérêt général.
La Ville a tenu à saluer la mémoire de cet engagement humaniste d'une grande discrétion mais exemplaire et modèle pour beaucoup d'entre nous.

Chargement en cours...


Rejoignez-nous

facebook Twitter Instagram

Voir aussi