Saint-Genis-Laval

 

Sur le chemin de l'école en mode doux

Accueil Familles et Solidarité

04 78 86 82 59

Aux heures d'ouverture de la mairie (excepté le samedi matin)

point_familles@mairie-saintgenislaval.fr

Sur le chemin à l'école « en mode doux » et en sécurité : vive le pédibus !

 

Le Pédibus est un ramassage scolaire à pied organisé et géré dans un esprit d’échange de services entre les parents avec des horaires préétablis et des arrêts identifiés.

 

Dans un esprit de solidarité, les parents conduisent tour à tour la petite caravane d’enfants dans la mesure de leurs possibilités.

 

Depuis quelques années, des plans de déplacements domicile-école alternatifs se sont mis en place sur l’initiative du Grand Lyon.

 

Leur mise en œuvre est bénéfique à tous les égards : exercice physique quotidien, apprentissage au cheminement en ville, lutte contre la pollution et l’encombrement automobile devant les écoles, contact avec les autres enfants dans une ambiance ludique et conviviale, lien social entre les parents sont, entre autres, certaines des vertus de la formule Pédibus. 

 

L’initiative s’est développée dès le printemps 2006 à Saint-Genis-Laval, grâce à l’enthousiasme des familles et le soutien de partenaires motivés.

 

Aujourd'hui, on compte quatre lignes d'itinéraires (Ecole Bergier/Mouton) sur Saint-Genis-Laval.

 

 

 

Vos enfants en sécurité à la sortie des écoles

 

Afin de sécuriser les entrées dans les écoles (ainsi que les sorties) de vos enfants, les agents de Police Municipale s'organisent et sont présents :

 

  • sur les groupes scolaires GUILLOUX et PAUL FRANTZ  à 11 h 30 et à  13 h 30
  • sur les groupes scolaires Ste Marie – St Joseph et Mouton à 11 h 30, 13 h 30 et 16 h 30